Quartier Latin
– Kiss my Lipp –

Au cœur du quartier Saint-Germain, la brasserie Lipp, véritable institution, a conservé le charme et l’esthétisme à la française du siècle dernier.

Adresse incontournable du tout-Paris, on y sert en service continu, une cuisine de brasserie traditionnelle aux spécialités françaises. Sur la table de Bande de Food ce jour-là, le hareng Bismarck, le céleri rémoulade, le véritable jambon « Prince de Paris » ou encore les sardines millésimées.

Pour les déguster avec nous, Émeline Aubry, l’orfèvre du pâté en croûte, nous livre ses petits secrets sur ce plat convivial par excellence, dont certains lui ont permis d’accéder au rang de finaliste au Championnat du Monde de Pâté Croûte 2021.

Pierre Gagnaire, chef aux 13 étoiles, consacré meilleur cuisinier du monde par ses pairs, est volubile et généreux. Il nous parle avec simplicité de sa cuisine et nous fascine par son élégance et sa bienveillance naturelles.

Gautier Battistella, nous raconte « Chef », le premier grand roman dédié à la cuisine française, qui nous embarque dans les coulisses de ce milieu très fermé.  L’occasion pour cet ancien critique du prestigieux guide Michelin, de nous remémorer l’importance de la cuisine dans notre société.

Laurent Stocker, sociétaire de la Comédie Française est un épicurien, passionné de vins rares. Il aurait pu être cuisinier ou maître d’hôtel dans une autre vie. Ce qui le fascine, c’est la théâtralité qui s’opère encore dans certains établissements.

Émilie Besse, notre cheffe en pleine chrysalide, nous livre ses nouvelles adresses coup de cœur.

Last but not least, le chef des cuisines de Lipp : Pascal Jounault. Gardien de la tradition de ce temple parisien, sa cuisine est aussi généreuse que ses anecdotes sur l’institution centenaire sont savoureuses.