VERY GOOD TRIPES
AUX HALLES DE DIVES-SUR-MER

À Dives-sur-Mer, les Halles médiévales ont bravé le temps depuis Guillaume le Conquérant.

Dans ce lieu symbolique alliant la gastronomie et la Normandie, nous avons convié Laurent Bellée, le champion du Monde des Tripes, chez Le Bougnat, venu de la rue voisine avec Laurent Aknin, le propriétaire de cette estimable institution.

Quel est le secret d’un beau plat de tripes à la mode de Caen ? « Des morceaux bien taillés ainsi qu’une belle cuisson ». Mais pas seulement. Il faut aussi le talent des deux Laurent.

Pour célébrer la générosité des portions proposées par Laurent (le Chef) et Laurent (le taulier) rien de tel qu’un bon cidre pétillant proposé par Alexianne Lamy, la journaliste free lance.

En Normandie, il n’y a pas que le camembert. Il y aussi le fromage de chèvre et particulièrement celui de Caroline Bourgeois à la Chèvreline. La productrice élève 60 chèvres anglo nubiennes qui pâturent à l’extérieur et fournissent un fromage à forte teneur en lait. Prédestinée aux bons produits La Chèvreline est aussi la maison des grands-parents du chef doublement étoilé David Toutain.

Émilie Besse qui passe et repasse dans l’émission au fil de sa formation de cheffe, officie désormais chez Rhézome, le restaurant engagé du 35 rue Faidherbe Paris 11e, qui accueille des chefs en résidence.

Bienvenue pour un very good tripes. Bienvenue dans l’épisode 14 !