TOP OF THE MOFS
À LA CITÉ DE LA GASTRONOMIE DE DIJON

La Cité internationale de la Gastronomie et du Vin élève Dijon en capitale gourmande !               C’est la nouvelle destination phare du « bien manger » et du « bien boire » en France.

Installés sous sa canopée, où l’on peut déguster le meilleur des producteurs français, nous parlons flacons et savoir-faire avec nos hôtes, qui contribuent à son rayonnement.

Lauriane Krief co-fondatrice a porté ce projet ambitieux qui ne ressemble à aucun autre.             Elle nous en fait la visite guidée.

Romain Tischenko, 1er vainqueur de Top Chef et longtemps à la tête du Galopin, adresse incontournable à Paris, s’est récemment installé dans la région. Il est en charge de la création culinaire pour la Cité.

Vincent Ballot, 1er MOF torréfacteur mais également maire de sa commune, nous parle de la passion qui l’anime, de ses rencontres avec ses producteurs aux quatre coins du monde, et de l’excellence qui le pousse à élever toujours plus haut, la Maison La Grange, fondée avec sa femme.

David Gomes, MOF poissonnier-écailler, voue de son côté, une passion pour la pêche : poissons d’eau douce, de mer, pêchés à la ligne, ou encore crustacés, le poissonnier a exploré depuis son banc toute la variété des produits de la mer. Il enseigne désormais aux professionnels son exigence du métier et tient la poissonnerie des lieux !

Emilie Jeannin a fondé le Boeuf Éthique, un système d’abattage mobile en France qui érige la transparence, la qualité et le respect en valeurs cardinales et fédère éleveurs et consommateurs. Elle est l’un des fournisseurs de la Cité Internationale de la Gastronomie.