Pour fêter la cuisine Belge, soirée mousse et Cantillon à Bruxelles

Pour faire pétiller la cuisine bruxelloise, la Bande de Food a réuni la crème de la crème et même la mousse de la mousse chez Cantillon. A la fois brasserie et musée de la Gueuze, le lambic de Jean Van Roy se vend sous le manteau à des prix qui feraient pâlir une bouteille de Romanée-Conti.

Pour découvrir Bruxelles, René Sepul, l’auteur culinaire de Mange Bruxelles et de La Bonne Adresse nous a donné les clés de la ville en conviant son ami Pierre Marcolini, champion du monde de pâtisserie. Le célèbre chocolatier partage ses coups de cœur pour la vanille, de l’école Ferrandi et son incroyable Melove Cake… Écoutez puis dégustez.

A Bruxelles, il y a l’inclassable artiste Boris Beaucarne alias Gary Paxton. Il expose une fois tous les 20 ans ses œuvres au stylo bille qui mêlent des figures issues de la culture populaire, aux scènes de vie, en griffonnages et en mots. Il est associé avec sa femme dans le restaurant Maru. Si vous cherchez quelqu’un de totalement à part, partez retrouver Boris au Maru.

A Saint-Gilles, le quartier qui monte, il y a le restaurant-charcuterie-épicerie d’Ana-Luiza et Olivier Frey. Ceci explique cela. Dans cette ancienne charcuterie classée au patrimoine de la ville, ils accueillent chaque semaine un chef en résidence. Laissez-vous porter par leur talent attractif et leur joie communicative.

Chez Ta Mère, n’est pas une filiale de NTM. C’est le repaire de Pierre Millour, le fondateur de la Bruxelles Cocktail Week. Le spécialiste des cocktails tiki est surnommé le Geek des cocktails. Connectez-vous pour percer le secret.

Avec autant d’huiles autour de la table, vous croyiez qu’on allait oublier les frites ? Les meilleures sont aux Brigittines, répondent en chœur les amis du Chef Dirk Myny.

Venez fêter la cuisine belge avec nous. Aujourd’hui, à Bruxelles, c’est soirée mousse et Cantillon.