IMPRESSIONNISSIME
DAVID GALLIENNE

Pour découvrir la cuisine du Chef étoilé David Gallienne il faut voler jusqu’au Jardin des Plumes à Giverny. Au pays du célèbre peintre Claude Monet, il est logique que la cuisine du vainqueur Top Chef 2020 impressionne.

Autour de David, aux frontières de la Normandie, Laurie Besnard est venue en voisine depuis la ferme de l’Écoufle. Logique aussi pour cette éleveuse de poules et de pintades fermières qui travaille en circuit court. Elle fournit un grand nombre de restaurateurs et propose à chacun d’adopter une poule, une démarche au moins aussi environnementale que sentimentale.

Toujours en proximité, Élodie Sevestre et son mari sont des partisans du goût à la distillerie Franc-Tireur. Militants de la lutte contre l’uniformisation, leur alambic de Franqueville-Saint-Pierre mérite tout autant le détour que leurs concoctions aux profils aromatiques recherchés.

Autour de la table, Sébastien Ripari est le confident, le consultant et l’ami des chefs  (c’est aussi le titre de son dernier livre). Grâce à sa culture culinaire et à son expérience unique, il les accompagne dans l’élaboration de leurs projets professionnels synonyme de projet de vie.

Mon Paname, qui n’est pas seulement sur instagram avait fait le déplacement pour valoriser les bons produits et partager ses dernières bonnes adresses.

À Giverny, les discussions gastronomiques au fil de l’eau se fondent aisément avec les déjeuners sur l’herbe.

Bienvenue dans Bande de Food, épisode 6.