AUTOUR DE STÉPHANE ROTENBERG
LA CUISINE PAS PARISIENNE

Entre Paris et la province, il y a aussi des bonnes adresses, des gens talentueux et des bons produits en banlieue.

C’est donc à Asnières-sur-Seine, chez Splash, l’un des restaurants des Bistrots Pas Parisiens que nos invités se retrouvent autour de Stéphane Rotenberg.

Le Top présentateur de Top Chef et de Pékin Express est également l’associé et l’ambassadeur de cette enseigne qui se développe loin du tumulte parisien au fil de l’eau.

Nina Métayer, la pâtissière délicate, est venue en voisine d’Issy-les-Moulineaux pour nous faire découvrir ses dernières créations « essentielles au bonheur ». Tout en douceurs. En attendant que celle qui a été élue meilleure pâtissière par ses pairs, décroche le titre de Meilleur Ouvrier de France.

Quand Priscilla Lanzarotti, le bec sucré particulièrement suivi sur instagram, et l’auteure de « Renversantes » évoque le travail de Nina Métayer, c’est un astre de plus qui s’aligne sur le parcours étincelant de la célèbre pâtissière.

Aurélie Chaigneau est bien plus qu’une dénicheuse de bonnes adresses au JDD, bien plus que l’animatrice du Combat des régions, l’émission de cuisine estivale de M6 et bien plus que la productrice de Batch Cooking sur Teva. C’est une convive qui apporte expertise et gourmandise à tous les étages de la discussion et de la dégustation.

En banlieue, il y a aussi Jean-François Bury, le champion du monde des traiteurs et le chef de la Cabane à Nanterre. Pas besoin d’aller se tapir au fond des bois pour découvrir une table hautement recommandable. À la fois pour son décor rétro-indus’ mais surtout pour le talent, la générosité du Chef et sa conviction en bandoulière : « l’avenir c’est la banlieue ».

Bienvenue dans l’épisode 11 de Bande de Food !