ARLES PAR ARMAND ARNAL :
LES BONNES VIBRATIONS
DE LA CAMARGUE

À la table d’Armand Arnal, c’est bien plus qu’une étape en Arles à laquelle nous convie le Chef du premier restaurant étoilé gluten free.

En plein cœur de son potager de 2 hectares et de ses 250 variétés de produits, ce chef aux convictions engagées, a réuni le temps d’une parenthèse ensoleillée, des amis solaires qui incarnent le rayonnement de la région.

Sinclair, le chanteur-auteur-compositeur a quitté Paris pour retrouver le goût de la liberté. L’artiste primé aux victoires de la Musique et nommé aux César, a désormais tout le delta pour créer sans pression mais avec passion, comme son dernier single So Sorry.

Bien qu’en résidence au restaurant Le Chardon le temps d’un été, Numa Muller est également un chef libre. Seuls son talent et ses inspirations sont à surveiller.

Benoît Millot est un couteau suisse de la créativité. Designer, typographe, architecte, c’est aussi le réalisateur primé au Green Awards de Deauville pour son documentaire sur l’engagement d’Armand Arnal. La mise en bouche du Chef, sublimée par la mise en lumière du réalisateur forment un bel accord.

Stan Blohorn est un accord parfait à lui seul. Artiste-Gardian il réunit la création et la tradition. Chasseur-pêcheur originaire d’une famille camarguaise depuis le 16e siècle, il a chassé les bons produits pour Hédiard et les bons clients jusqu’à Dubaï avant de se recentrer sur Arles.

Avec Armand Arnal, Arles est bien loin des clichés d’Épinal. On ressent les aspirations d’un monde plus vertueux, plus respectueux de l’homme et de la terre. Toute les bonnes vibrations de la Camargue irriguent nos pupilles et nos papilles.

Bienvenue dans l’épisode 7 de Bande de Food